Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Tromperie, trahison ou pardon? - Jooy

Tromperie, trahison ou pardon?

Dans toute relation amoureuse peut venir, tôt ou tard, la question de l’adultère. Que vous soyez mariée depuis 15 ans ou en couple depuis 1 mois, cette épreuve s’avère toujours difficile pour la personne trahie qui voit son monde s’écrouler autour d’elle. Alors comment gérer la tromperie? Comment réussir à avancer malgré  une confiance brisée?

Comprendre

Cette première étape est essentielle pour les deux parties du couple. Les raisons de la tromperie peuvent être nombreuses et passé la surprise initial il faut installer rapidement le dialogue. Il faut tout d’abord comprendre les circonstances exactes de l’adultère: tromperie occasionnelle ou véritable double vie? Dans tous les cas vous devez tenter de saisir les motivations de votre compagnon, même si c’est douloureux. Cette trahison peut refléter un mal bien plus profond dans le couple, et parfois même tirer la sonnette d’alarme qui permettra de sauver une relation en péril, et d’unir encore les deux personnes. Aussi interrogez-vous concrètement sur ce que cherche vraiment l’autre: Plus d’aventure? Moins de monotonie? Plus de sexe? L’émoi des premiers jours?

Pardonner?

La question du pardon se posera forcément. Vous pouvez être blessée et vous serez peut être tentée d’ignorer le problème, de pardonner et d’avancer. Il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises réponses concernant le pardon. Après avoir compris les raisons de l’adultère, vous pouvez être prête à pardonner, parce que vous savez que malgré cela votre couple et solide, et qu’il vaut la peine d’être sauvé. Cette solutions demande énormément d’efforts des deux côtés, mais permet de repartir sur des bases neuves et de reconquérir l’autre. Vous multiplierez les attentions et les marques d’affections, et déclarerez votre flamme. Si vous choisissez de ne pas pardonner, ne vous sentez pas coupable. Il vaut mieux arrêter tôt une relation plutôt que de foncer ensemble dans un mur. L’angoisse d’un nouvel adultère peut être insupportable, aussi si vous ne vous sentez pas bien dans votre couple, arrêtez le, vous serez plus heureuse ailleurs.

Avancer

Le point le plus important est d’avancer. Après un adultère votre confiance a été mise à mal et il faut apprendre à la rééduquer. Non, tous les hommes ne sont pas des goujats, non, vous n’allez pas être seule toute votre vie, et non, adopter un chat sur un coup de tête n’est pas la meilleure chose à faire. Vous ne devez surtout pas vous laisser envahir par la méfiance et la paranoïa. Loin de vous protéger vous vous faites du mal en vous isolant des autres. Sans croire au prince charmant, admettez que vous n’allez pas forcément revivre la même chose avec une nouvelle relation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *