Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Sites de rencontres, pourquoi pas? - Jooy

Sites de rencontres, pourquoi pas?

Les sites de rencontres ont désormais une place prépondérante sur internet. Véritable déclencheur de conte de fée ou simple aventure sans lendemain, des millions de personnes tentent leur chance chaque jours pour trouver l’amour. Pourtant il existe encore une certaine réticence vis à vis de ces sites. Ils peuvent être vus comme risqués ou dévalorisants (on peut avoir l’impression par exemple, d’être un simple jouet en vitrine, avec une photo et une description incapable de correspondre à votre vraie personnalité.). Cependant, le meilleur moyen de savoir si l’amour et au bout du clavier, c’est encore d’essayer.

Un risque assumé

Oui, les sites de rencontres sur internet ont mauvaise réputation. On ne croit y voir que des obsédés ou des hommes marié cherchant une aventure extra-conjugale facile ou encore des personnes âgées draguant sous un avatar plus jeune et attirant. Sachez que ces risques existent également dans la « vraie vie ». Le mensonge n’est pas uniquement présent sur internet et n’importe qui peut prétendre être célibataire et sain d’esprit. De plus en plus de gens se laissent ainsi tenter par l’expérience, et parmi eux, des personnes toute aussi stables que vous pouvez l’être. Alors pourquoi ne pas tenter votre chance?

Une certaine réticence

Une certaine honte peut se développer par rapport à l’utilisation des sites de rencontres. On croit qu’internet serait le fond du trou pour des personnes désespérées, incapable de trouver l’amour « en vrai ». Internet n’est pas un handicap et ce n’est pas plus ridicule de surfer sur ces sites que de parler avec un inconnu dans la rue. Vous pouvez ainsi décomplexer votre recherche et tenter, juste pour voir. En allant sur internet, vous reconnaissez que, oui vous êtes en recherche de l’âme sœur. N’ayez pas peur d’avoir besoin de trouver quelqu’un, c’est tout à fait normal.

La peur des autres

Parce que aller sur internet c’est se montrer, et se montrer c’est s’exposer aux critiques et au refus, vous pouvez avoir peur de sauter le pas. Remplir les fiches de description peut être difficile car cela nécessite de pouvoir s’estimer à sa juste valeur. Les photos sont source d’angoisse car on est persuadé de ne pouvoir intéresser personne. Mais justement, cet exercice vous force à vous connaitre et peut booster votre égo. Si vous n’avez pas trouvé l’amour, au moins vous vous êtes trouvé vous, et avez repris confiance en vous, en voyant que vous pouvez séduire. Vous n’avez plus de raison de ne pas essayer!

 

Une réflexion au sujet de “Sites de rencontres, pourquoi pas?

  1. David dit :

    Que pensez vous du site sugar mummy ? C’est la version au féminin de sugar daddy.
    J’ose pas m’inscrire, j’aimerai l’avis de personne qui sont déjà inscrit sur des sites de rencontre (j’avais essayé meetic un mois une fois mais ca ne m’avait pas plus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *