Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Les secrets pour avoir une peau sans boutons - Jooy

Les secrets pour avoir une peau sans boutons

Ils apparaissent souvent au moment où on n’a vraiment pas besoin de les voir, ces petites imperfections de la peau qui se montrent sur le visage, le cou, le menton ou pire, le nez ! Quelles sont les causes de l’apparition des boutons et comment s’en débarrasser ? Jooy vous dévoile quelques conseils et astuces pratiques pour prévenir et enlever vos pires boutons.

Les causes de l’apparition des boutons

Les boutons qui apparaissent sur la peau ne sont pas là par hasard. Les aliments riches en graisses et sucres peuvent causer des boutons de même les dérèglements hormonaux. En plus de son effet dévastateur sur la santé, la cigarette est aussi l’une des causes de l’apparition des boutons. Les mains sales ou mal nettoyées, les produits cosmétiques qui ne sont pas du tout adaptés à votre peau, la pollution… tout cela peut provoquer des boutons. Enfin, il faut savoir que le stress ou la fatigue peuvent être des facteurs favorisant l’apparition de ces boutons. Pour éviter que les boutons n’apparaissent, il faut bien nettoyer sa peau. Comment faire ?

Le nettoyage de la peau pour prévenir ou soigner les boutons

Le nettoyage de la peau se fait le matin et le soir. Le matin pour réveiller la peau et le soir pour éliminer toutes les impuretés accumulées durant la journée. Les produits utilisés dépendent du type de peau. Pour les peaux sèches par exemple, les soins sont plus efficaces avec du lait, des eaux thermales ou des lotions plus douces. Les peaux sensibles opteront pour des eaux micellaires et de l’eau thermale pour le rinçage. Tandis que les peaux grasses choisiront les produits moussants à la place des crèmes et laits.

Les soins appropriés devant un bouton

Lorsque le mal est fait et que le bouton se voit déjà à des kilomètres à la ronde, vous aurez tendance à vouloir l’éclater ou l’enlever avec vos ongles. C’est une mauvaise idée, néanmoins, si vous ne résistez pas à cette tentation, mieux vaut le faire dans les règles de l’art. La propreté de vos mains doit être minutieuse avant de vous attaquer à votre bouton. Afin d’éviter les marques, utilisez un mouchoir et étirez le bouton au lieu de le presser. Si vous n’avez pas envie de l’enlever, appliquez plutôt un produit qui aiderait à sécher le bouton pour qu’il s’en aille.

Comment cacher un bouton persistant ?

Sortez votre kit maquillage et suivez les étapes pour camoufler au maximum votre bouton. Commencez par appliquer de l’anticerne (Stick un peu plus clair que le teint de votre peau). Ensuite, place au fond de teint pour unifier l’ensemble. Appliquez juste le nécessaire, il ne faut surtout pas en abuser. Enfin, place à la poudre pour fixer le chef d’oeuvre. Il faut que ce maquillage dure le plus longtemps possible.

Pour bien prendre soin de votre peau, n’oubliez pas de l’hydrater régulièrement, et ce, le matin comme le soir. Il faut donc vous armer de crèmes hydratantes et de sérums pour faire respirer votre peau et prévenir par la même occasion l’apparition de boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *