Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Savoir gérer télétravail et s'occuper des enfants - Jooy

Savoir gérer télétravail et s’occuper des enfants

Il n’est pas toujours facile pour une maman qui travaille à domicile de concilier sa vie professionnelle et de s’occuper de ses enfants en même temps. Effectivement, il n’est pas évident d’avoir en même temps la tête à s’occuper de ses enfants tout en s’occupant des travaux ménagers et de respecter ses impératifs de travail. Une bonne organisation de votre temps et une bonne compréhension de votre entourage devront être au point pour arriver à tout gérer. Avec votre mari, penser également à se partager les tâches comme vous avez fondé la famille à deux et qu’il est plus que sûr que vous ne pourrez pas toujours tout faire en même temps.

Pour commencer, il est important de faire comprendre à vos enfants et à votre époux que vous aussi, vous avez du travail à faire. Il est ainsi utile de leur faire savoir votre emploi du temps et que vous avez besoin de tranquillité pendant que vous serez au travail. L’objectif étant de les faire comprendre que vous ne serez pas toujours disponible toute la journée, surtout pendant vos heures de travail.

Pour votre emploi du temps, penser à élaborer un planning que vous allez respecter quotidiennement. Si besoin, vous pouvez acheter un agenda pour marquer tous les rendez-vous auxquels vous devrez vous rendre comme les tâches prioritaires dans votre travail. Fixez-vous des horaires bien définis afin de travailler tranquillement et de réaliser vos tâches ménagères et les enfants comme il se doit. Dans le cas où vous aurez des enfants de bas âge, penser à engager quelqu’un pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *