Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Peut-on fantasmer sur un autre? - Jooy

Peut-on fantasmer sur un autre?

Célibataire, en couple depuis peu ou depuis plusieurs années, les fantasmes font partie intégrante de notre vie. Véritables catharsis sexuelles destinée à provoquer l’excitation, les fantasmes peuvent devenir problématiques lorsqu’ils sont empreints de culpabilité. Dans le cadre d’un couple notamment  vous pouvez être soumise à la tentation de fantasmer sur un autre homme. La question qui se pose alors est de savoir si cela constitue une tromperie ou un désamour de son compagnon.

Le rôle des fantasmes

Avant de vous juger, considérez d’abord le rôle que jouent ces fantasmes sur votre sexualité. Ils révèlent beaucoup de choses sur vous-même, sur vos pulsions, sur ce que vous aimez et sur ce dont vous avez envie. Ne les ignorez donc pas car c’est quand ils sont refoulés qu’ils sont le plus susceptibles de vous frustrer. Un fantasme assumé stimule votre imagination. Ne vous étonnez donc pas de fantasmer sur quelqu’un qui est hors de votre portée car les fantasmes les plus puissants sont justement ceux qui brisent vos limites habituelles.

Ne pas culpabiliser

Vos pensées n’appartiennent qu’a vous, aussi ne culpabilisez pas de ce que vous pouvez imaginer. Il y a un fossé entre fantasmer sur quelqu’un et réaliser ce fantasme dans la réalité. Le fait d’imaginer une scène érotique avec quelqu’un de différent de son compagnon signifie simplement que vous avez une sexualité qui demande à s’exprimer. Les fantasmes d’autres hommes peuvent donc vous permettre d’atteindre plus d’harmonie avec votre mari. De plus, un fantasme est souvent purement sexuel, il ne pourra pas remplacer les sentiments que l’on peut éprouver pour une personne. Alors oui, fantasmer n’est pas forcément tromper, votre esprit est un espace de totale liberté, vous êtes libre de penser ce qui vous plait.

Accepter un retour des choses

Si vous avez compris que fantasmer était tout à fait naturel et sain, acceptez également que votre compagnon puisse avoir également de telles pensées. Dans un couple, il est très important d’avoir une relation de confiance mais pas de possession maladive. Chacune des deux parties doit savoir ses limites et doit accepter les limites de l’autre. Si parfois vous imaginez une scène érotique avec quelqu’un d’autre, admettez que votre mari puisse aussi l’avoir fait. L’art du fantasme est justement de savoir où est la réalité et ou commence l’imagination. Fantasmer oui, tromper non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *