Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Osez le changement! - Jooy

Osez le changement!

Votre zone de confort, si elle vous protège des agressions extérieures, vous empêche bien souvent d’avancer. La peur du changement est tout à fait naturelle et répandue au sein de notre société. Vous passez votre vie à vous créer des rituels, une routine, un cercle protecteur autour de vous, et quand cette sécurité vole en éclat, vous vous sentez faible et exposé. Pourtant le changement peut être positif et nécessaire pour atteindre une situation plus satisfaisante que celle dans laquelle vous êtes. Aussi apprenez à surmonter cette peur et à avancer.

Le courage de se faire confiance

Le principal défi dans la peur du changement c’est d’accepter de se faire confiance. En effet, la principale raison qui nous retient en arrière c’est d’être persuadé de ne jamais pouvoir s’adapter à une autre situation que celle dans laquelle vous vous trouvez. Que ce soit professionnel, affectif ou personnel, vous êtes le seul acteur de votre vie et décidez de ce qu’elle doit être! Laissez de côté la fatalité propre aux tragédies romaines, vous n’êtes jamais aussi impuissant que vous le croyez. La plupart du temps, il suffit de prendre confiance en ses capacités pour les exploiter pleinement.

Un changement positif

Le changement est une des meilleures choses qui puisse vous arriver, ne le fuyez pas et contrôlez le. Acceptez que les choses puissent changer et que cela fasse partie de la vie. Depuis l’enfance votre vie change, vous avez changé d’école, d’amis, de métier, de maisons etc, et à chaque fois ces changements ont été une source d’angoisse. Regardez vers le passé et voyez que vous avez su vous adapter. Un changement peut amener des nouvelles choses, parfois pires et parfois meilleures qu’avant. Apprenez donc à nuancer votre jugement sur ce qui vous arrive et voyez ce que vous gagnez plutôt que ce que vous perdez.

Reconstruire des habitudes

Le changement est une étape parmi d’autres. Une fois passé le choc des premiers jours vous apprendrez à vous réadapter à votre nouvelle situation. L’être humain ne reste jamais dans un état de pure nouveauté et prend des marques dans n’importe quelle situation. Prenez des habitudes et apprenez à les apprécier, elles constitueront une nouvelle routine dans laquelle vous vous sentirez bien, et en sécurité.

Une réflexion au sujet de “Osez le changement!

  1. Maxime dit :

    Pour ma part, j’ai décidé de changer pas mal de chose en janvier (comme tout le monde c’était nouvel an), mais j’ai réussi à m’y tenir et je suis assez content. j’ai réussi à refaire du sport et faire des quelques rencontres grace à ça. j’ai aussi utiliser des séances de relaxation que j’ai téléhcharger sur seance-relaxation.com j’étais souvent très stressé pour pas grand chose et je n’arrivai pas à me contrôler. j’écoute les séances sur mon mp3 dans le train et parfois le soir avant de manger pour couper avec le travail.
    changer ce n’est pas facile mais il faut s’accrocher et réussir à percevoir les points positifs de chaque choses au fur et à mesure..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *