Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Les femmes et leurs petites habitudes - Jooy

Les femmes et leurs petites habitudes

Nos gestes sont souvent les reflets de notre personnalité et de notre état d’esprit. Même si nous tentons de masquer nos intentions, les mouvements incontrôlés nous trahissent. Notre corps parle pour nous, sans que nous lui demandions.

Les tics : ces habitudes incontrôlées

Certaines mimiques nous accompagnent tous les jours. Elles nous sont souvent anodines quand ils se manifestent, parce qu’ils sont naturels. Ils se produisent en tant que geste et activité indépendants de notre volonté. Certains d’entre nous se touchent les boucles quand ils sont propres sans savoir pourquoi. D’autres relèvent les cheveux à chaque instant pour des raisons qui leur sont obscures. Notre corps transmet beaucoup d’informations à notre interlocuteur. Il est plus éloquent que nous ne l’imaginons. Les spasmes, les inspirations profondes, la position de notre anatomie et bien d’autres encore sont des indices de notre disposition au moment où l’on parle. Les tics comportementaux sont des langages non verbaux. Ils dévoilent, souvent sans notre accord, ce que nous voulons dissimuler. Comme le soulignait Gérard de Montpellier « le comportement est considéré comme une réaction ou, si l’on veut, comme une réponse à des excitants, l’ensemble de ceux-ci constituant la situation ». Ils ne sont pas falsifiables. Il n’est pas donc sans importance de les analyser suivant les circonstances.

Les gestes pertinents durant un rendez-vous galant

Durant un rendez-vous amoureux, chaque posture a sa signification. Une femme possède plusieurs façons de dévoiler ses sentiments sans passer par les mots. Le regard est très expressif, le croisement du regard est en général une confrontation. Les yeux n’ont pas été créés juste pour regarder, ils sont là aussi pour être vus. Lorsqu’une femme baisse ses yeux, cela peut être interprété comme un signe de soumission ou de mensonge. La vision fuyante et les coups d’œil furtifs sont des indices de la timidité. Si une femme s’attarde sur ses cheveux en exposant son cou, son message est clair. Son interlocuteur l’intéresse et elle souhaite aller plus loin. Car le cou est une des parties de l’être humain les plus fragiles. Il est également difficile de contrôler les mouvements de la bouche. Ainsi, se passer la langue sur les lèvres n’est pas une preuve de séduction. Il s’agit plutôt d’un gène par rapport à ce que la personne va exprimer. Le fait de mouiller les lèvres est donc dû au stress.

Les tics au travail

La communication gestuelle est indispensable dans le monde du travail. Elle sert à décrypter l’individu qui s’adresse à nous. Il est donc évident que notre relation avec autrui dépend de nos comportements corporels. Nos affinités et nos animosités sont conditionnées par ces derniers. Attirer notre attention sur ces codes peut facilement déceler les faiblesses et les forces de son vis-à-vis et diriger ainsi la négociation à son avantage. Pour cela, il faut débuter par examiner soigneusement la face de notre partenaire de conversation. Il n’est pas sans grande portée de s’attarder sur sa partie gauche, en effet elle traduit le mieux les réactions affectives. À la moindre réflexion négative, elle se renferme tandis qu’une idée positive s’éclaircit et s’embellit. Si l’individu s’assoit en mettant ses mains sur les genoux, c’est tout simplement qu’il est en position de soumission. Toutefois, il faut admettre que chaque geste dépend de la culture et du contexte. Il ne faut pas les omettre quand il s’agit de deviner les pensées des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *