Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Le thé, un compagnon utile - Jooy

Le thé, un compagnon utile

Dans notre corps sont construites de façon naturelle des molécules connues sous le nom de radicaux libres. Ces derniers sont souvent nocifs pour les matériels génétiques et les cellules. Pour pallier leurs effets, notre métabolisme fabrique des antioxydants. Ils ont pour objectifs de réduire le vieillissement et d’autres problèmes de santé. Pour les problèmes de cardio-vasculaires, ils sont indispensables. Car ils rendent inoffensifs les agents agressifs responsables de ces maladies.

 
 

Le thé un antioxydant de taille

 
Le thé, et particulièrement le thé vert, est riche en antioxydants au même titre que les fruits et les légumes. Le thé est aussi indispensable pour ceux qui souhaitent garder une peau souple et jeune. Il préserve notre physique du vieillissement prématuré.Le thé vert a un effet protecteur contre le cancer des poumons. Une étude a démontré cela en expliquant la raison du faible pourcentage de cancer de poumon au Japon, alors qu’ils fument beaucoup. Il prévient aussi contre le cancer de l’estomac, du foie, du pancréas, du sein, de l’œsophage, de la bouche et de la peau. En cause de cela, encore une fois les agents antioxydants contenus dans le thé et qui empêche la propagation des cellules cancérigènes. La catéchine qu’il renferme lutte aussi contre le cancer de la prostate, en réduisant le taux de testostérone dans le corps.

 
 

Le thé un allié contre les gras

 
Depuis quelques années, les recherches sur l’effet du thé, plus précisément du thé vert, sur la perte du poids s’avèrent très concluantes. En effet, le thé vert aide l’organisme à dépenser de la calorie. Il favorise l’oxydation du gras. La dépense en calories avoisine le 80 KCAL par jour. Des études ont montré que les adeptes du thé depuis plus de dix ans ont moins de matières gras que les autres individus. Il absorbe aussi le mauvais cholestérol provenant de l’alimentation et fait régresser l’hypertension. Des souris nourries avec des matières grasses et du thé grossissent moins rapidement que les autres.

 

Le thé, un compagnon utile

 
Afin de tirer avantage de ces composants, il faut opter pour la méthode authentique et ajouter de l’eau bouillante sur un sachet ou dans une théière. Les bienfaits du thé sont donc prouvés, mais il fait aussi attendre un peu plus pour être certains des effets sur le poids. Car les études sont loin d’être achevées. Le thé vert a aussi l’aptitude de rendre fluide le sang en empêchant le rassemblement des plaquettes, responsables de la coagulation, comme l’action anticoagulante de l’aspirine. Il absorbe aussi le mauvais cholestérol provenant de l’alimentation et fait régresser l’hypertension. Une tasse de thé peut servir de coupe-faim et n’apporte que deux calories.

 
 

Le thé pour une haleine fraîche

 
Le thé vert affaiblit l’expansion des bactéries et réduit l’acidité de la salive et la plaque dentaire. Il aide donc à se prémunir des caries. Il faut pour cela l’absorber sans sucre. Le thé a des propriétés anti-inflammatoires. Il réduit donc les inflammations des gencives et dans le même registre le saignement de celles-ci. Il est tout à fait logique qu’une substance qui contribue à la prévention des caries et des maladies des gencives facilite aussi le maintien de vos dents et d’une bonne haleine. Pour bien préparer le thé, il faut posséder une théière en céramique et de réaliser l’infusion avec de l’eau fraîche, filtrée ou de source. Il est conseiller d’en boire 3 à 6 tasses de thé vert par jour. L’idéale est de prendre le breuvage en dehors des repas.

 
 

Le thé est indispensable pour avoir une bonne santé.Il diminue les risques de cancer, aide à la prévention des caries et à la perte de poids. De plus c’est un régal pour notre bouche. Alors, il faut le consommer mais toujours avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *