Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
La chromothérapie - Jooy

La chromothérapie

Certaines couleurs peuvent posséder des vertus plus apaisantes que d’autres. Aussi sachez utiliser les différentes caractéristiques de celles-ci afin de créer chez vous une atmosphère saine et reposante. La chromothérapie consiste à utiliser les couleurs pour agir sur certaines pathologies comme les troubles du sommeil, le stress, les traumatismes, etc. Cette science, non reconnue par la médecine peut vous aider à décorer votre maison par exemple, en ayant conscience de l’influence des couleurs que vous utilisez sur votre moral.

Le rouge:

Le rouge est depuis toujours associé au feu, à la chaleur, à la vie. Il est donc naturellement lié à la chaleur humaine et au corps humain. Cette couleur est le symbole du travail, du dynamisme et de la volonté de vivre. Elle a des vertus stimulantes qui produisent un effet revigorant sur l’organisme. Si le rouge, dit-on, peut énerver les taureaux, il possède les mêmes caractéristiques pour les humains qui se verront dynamiser par une exposition à cette couleur.

Le bleu outremer:

Naturellement associé à la mer et au ciel, le bleu évoque le besoin de liberté et de contemplation de l’humanité. Cette couleur apaisante est le symbole de la paix, du calme, de l’écoute du monde. Elle possède des vertus déstressantes et peut être utilisée pour calmer une personne. Contrairement au rouge dynamisant, cette couleur endort et favorise la concentration de l’esprit. Le bleu est associé à la patience et l’intuition.

Le vert :

Le vert est la couleur de la nature par excellence. Cette couleur évoque une sorte d’équilibre de l’esprit et incite à la méditation. Couleur de grand espace elle fait réfléchir et prendre du recul sur son quotidien. C’est une couleur qui évoque un certain besoin de gestion et d’autonomie. Elle est utilisée pour ses vertus antibiotiques et favorise l’équilibre mental des personnes exposées. Elle incite à une stabilité quotidienne et à une réflexion sur sa vie.

Le jaune:

Le jaune est associé au soleil, à la lumière, à l’énergie. C’est une couleur très claire qui favorise l’éveil de l’esprit. Le jaune est le symbole d’un individu réussissant sa vie par sa capacité à analyser le monde. Cette couleur, souvent associée au divin est synonyme de clairvoyance et de révélation. Le jaune incite les personnes à affirmer leur caractère et à assumer ce qu’ils sont en toute conscience. Le jaune est donc bon pour le moral car il stimule l’esprit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *