Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Connaitre l'impact de son esprit sur son corps - Jooy

Connaitre l’impact de son esprit sur son corps

C’est bien connu, votre esprit influe grandement sur votre corps. La meilleure preuve est l’effet du stress sur votre organisme : Il vous fait vous ronger les ongles, vous tord le ventre, et vous fait voir la vie en noir. Pour un esprit sain dans un corps sain, apprenez à maîtriser votre esprit pour être  sensiblement mieux dans votre corps.

Des impacts prouvés

La médecine à prouver que le stress (par exemple), pouvait influer sur beaucoup de parties de votre corps (cerveau, poumons, appareil cardiovasculaire, muscles, articulations, peau, foie, appareil digestif etc…). De la même manière que l’on voit mieux ou que l’on sent moins la douleur quand on a peur, les pensées négatives se répercutent sur votre corps d’une manière que vous ne soupçonniez pas. Soyez donc très attentive aux migraines, signes de fatigue et autres symptôme qui peuvent être la sonnette d’alarme d’un mal plus profond.

Des solutions

La méditation est une bonne solution pour maîtriser l’impact de votre esprit sur votre corps. Elle permet de vous concentrer et de bien vous connaitre. Une pratique quotidienne vous rendra plus sereine, et plus apte à gérer votre stress. L’art peut également être libérateur. Si vous avez un talent n’hésitez pas à l’exprimer. Nécessitant concentration et passion, c’est un excellent moyen de s’éloigner de ses soucis quotidiens et de retrouver un peu de calme. Une autre solution serait la pratique d’un sport, qui tiendrait votre corps en alerte et lutterait sensiblement contre les effets néfastes que votre esprit pourrait avoir dessus.

Etre vigilant

La meilleure solution reste encore la prévention. Si vous avez conscience d’être facilement sujet au stress, n’attendez pas de le subir et essayez, au quotidien, de vous détendre. Que ce soit en situation familiale, amicale ou professionnelle, ne vous laissez pas surcharger, quitte à refuser des tâches pour préserver votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *