Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Comment retrouver la libido après l'accouchement ? - Jooy

Comment retrouver la libido après l’accouchement ?

L’arrivée d’un enfant est la meilleure chose pour un couple, mais également problématique en ce qui concerne la sexualité. C’est un problème que tous les couples connaissent : le sexe après avoir eu un bébé, ce n’est pas la joie pour certains et pour d’autres le vide abyssal. Comment alors retrouver la libido après accouchement ? Voici quelques conseils pratiques qui devraient ravir plus d’un.

Le stress et le sexe ne font pas bon ménage !

Après une rude journée au boulot, il se peut que vous piquiez une colère en arrivant le soir chez vous. Contrôlez votre adrénaline et gardez le sang-froid. Relaxez-vous, préparez un bon plat et profitez de vos séries préférées. Un autre moyen pour déstresser est la pratique du Yoga, canalisez votre énergie, respirez à fond et lâchez prise. Vous pouvez aussi chercher des activités à deux telles que le sport, la danse, bref, toutes situations qui vous permettront de retrouver le sourire.

Recréez l’ambiance

L’un des grands problèmes auquel les couples doivent faire face c’est la routine. Métro-boulot-dodo, le moment est venu de trouver autre chose. Retrouvez la jeunesse en reprenant les vieilles habitudes comme les têtes à têtes, les soirées romantiques avec bougies, un bon vin et des musiques douces. Ravivez la flamme en discutant de vos meilleurs souvenirs ou des boulettes que vous avez faites. Rendez les moments inoubliables et profitez de la liberté.

Retrouvez la ligne

La période après l’accouchement est loin d’être facile pour les femmes surtout quand elles ont subi une transformation du corps. Un obstacle capital si on ne réagit pas à temps. De nos jours, il existe pas mal de conseils pour retrouver la forme après l’accouchement. Vous devez optimiser votre temps pour faire le plus de sport possible. Vous pouvez courir tout simplement ou pratiquer quelques étirements. Vous connaissez sans doute la Zumba, ce système d’entrainement est à la fois amusant et efficace pour retrouver sa forme en un rien de temps. Attention aux graisses et mangez diététique.

Parlez sexe

Le sexe joue un grand rôle dans la vie d’une couple, c’est pour ça que vous devez en parler avec votre partenaire. Il est vrai que la sexualité peut être chamboulée après l’arrivée d’un enfant, mais après discussion, vous verrez qu’on peut surmonter ce genre d’obstacle. Exprimez-vous en lui faisant part de vos craintes et de vos envies. C’est également le moment de parler des choses intimes pour recréer le désir. Demandez les lingeries qu’il aime, vous pouvez également discuter des types de soirées, le moment et l’endroit idéal pour le faire. Cette discussion vous permet également de rechercher de nouvelles idées pour pimenter vos relations intimes.

Et qui va s’occuper du bébé ?

Une méthode pratique pour se faire la belle avec son amoureux est de rechercher quelqu’un pour garder bébé. Faites appel à tout le monde que ce soient vos parents (surtout belle-maman), votre frère ou sœur pour qu’ils fassent un peu de baby-sitting. Et s’ils sont tous occupés, vous pouvez toujours faire appel à une nounou ou à un baby-sitter. Ce moment n’arrive pas tous les jours, mais disons une fois par mois, papa et maman ont le droit de se retrouver entre eux l’espace d’un dîner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *