Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Bien choisir un collier de mariage adapté à son décolleté - Jooy

Bien choisir un collier de mariage adapté à son décolleté

Le jour de votre mariage, les feux des projecteurs sont sur vous. Vous êtes la star du jour et pour soigner votre look lors de ce jour pas comme les autres, il vous faudra bien choisir votre tenue, vos bijoux et vos accessoires de mariage. Vous avez certainement déjà choisi la robe de mariée, place maintenant à l’étape suivante, le choix du collier. C’est sur la base du collier que le reste des bijoux doit s’accorder. C’est donc une étape importante dans la préparation de votre tenue de mariage. Suivez le guide.

Choisir un collier de mariage qui va avec la robe bustier droit

Vous avez choisi une robe bustier droit pour votre mariage ? Vous avez là une robe qui sera très bien mise en valeur par un collier rond ou juste au ras du cou. Vous pouvez opter pour un collier en perle transparent ou bien vous référer aux éléments qui décorent votre robe pour les matières de votre collier.

Quel collier pour une robe bustier en cœur ?

La robe bustier en cœur est très jolie pour celles qui bénéficient d’une poitrine généreuse. Le collier qui tombe au milieu serait parfait, néanmoins vous pouvez choisir n’importe quel modèle de collier avec ce type de robe un peu passe-partout tout en étant sublime.

choisir collier mariage

Colliers Perles, Or

Quel collier choisir pour une robe à encolure américaine ?

Vous avez craqué pour la robe avec des bretelles autour du cou ? C’est magnifique cependant, il reste trop peu de places pour un collier. Il faut surtout éviter de surcharger votre cou et votre buste avec un collier sophistiqué ou imposant. Misez sur la finesse et la légèreté.

Choisir un collier de mariage pour un décolleté en V

Tout comme la robe à encolure américaine, la robe décolletée en V ne laisse pas trop de places pour un collier compliqué. Cependant, vous pouvez craquer pour un collier en Y pour contrebalancer. De préférence, un collier rond serait plus adapté.

Le décolleté cache-cœur pour quel collier ?

En choisissant le décolleté cache-cœur comme robe de mariage, vous avez misé sur le bon cheval. Cette robe vous permettra de choisir le collier de vos rêves. Presque tout lui va, cependant, garder à l’esprit un certain équilibre tant au niveau des matières et des formes qu’au niveau des couleurs.

Un collier pour la robe asymétrique

Le décolleté à encolure asymétrique est très élégant. Avec une bretelle sur le côté, il met en valeur votre cou et vos jolies épaules. Pour choisir votre collier, penchez plutôt pour un collier asymétrique avec le motif sur le côté opposé. Ce sera parfait !

En règle générale, pour choisir votre collier de mariage, il faut penser à l’équilibre. Si votre robe est très travaillée et qu’elle arbore une architecture complexe, avec des ornements faits de différentes matières, etc. préférez la simplicité avec un collier et des bijoux fins afin de mettre en valeur votre robe et ne pas attirer l’attention ailleurs. Dans le cas inverse, si votre robe est assez simple et élégante, aux lignes épurées, vous pouvez vous permettre des bijoux bien travaillés et originaux reflétant votre personnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *