Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
Apprendre à s'aimer - Jooy

Apprendre à s’aimer

Complexes, défauts trop importants, vous vous détestez et pensez que les autres en font autant. Bien souvent irréaliste, cette haine de vous vous empêche d’être heureuse.  Vous pensez que vous ne serez jamais aimée ou estimée, que la vie vous tourne le dos et que vous ne méritez rien. Bien souvent c’est seulement votre attitude à votre égard qui vous empêche d’aller vers les autres. Ces complexes vous sabotent, mais n’embarrassent que vous. Il n’y a pas de fatalité, s’accepter soi-même, c’est commencer à accepter les autres. La simple estime de soi peut vous permettre d’être heureuse.

Valoriser ses qualités

Parce que oui, vous avez des qualités. Ne pensez jamais le contraire, il est strictement impossible de n’avoir que des défauts. Trouvez les qualités que vous pouvez exploiter et développer. Vous savez dessiner? Chanter? Vous êtes une amie fidèle? Vous êtes généreuse? Prenez plaisir à exploiter ces qualités. La fierté que vous tirerez de ce que vous avez accompli est la première étape de l’amour de soi. Aussi, lorsque l’on vous fait un compliment, ne le refusez pas, mais acceptez le pleinement car l’autre personne pense que vous le méritez. Commencez à avoir des projets, à accomplir des choses. Sentez-vous simplement capable. Cette conscience de ses compétences vous rendra plus sûre de vous.

Comprendre ses défauts

Avant toute chose ne soyez pas trop exigeante envers vous-même. N’observez pas à la loupe tous les défauts que vous pouvez avoir. Ne vous obsédez pas pour des choses qui n’ont pas vraiment d’importance. Car vous avez le droit d’avoir des défauts, c’est humain. Néanmoins, parfois, un défaut peut vous handicaper réellement dans la vie quotidienne. Dans ce cas, ne vous laissez pas abattre en pensant que vous ne valez rien. Chercher à comprendre ce qui vous pousse à agir ainsi (la jalousie par exemple peut traduire un manque d’amour, une insécurité) et prenez des mesures adaptées. Chaque défaut peut être contré quand on le décide vraiment. Arrêter de fumer et une épreuve de volonté, tout comme apprendre à s’améliorer.

S’estimer à sa juste valeur

En conclusion vous devez faire un juste balancement de ce que vous êtes pour parvenir à vous voir objectivement, avec des qualités et des défauts, mais au final pas plus mauvaise qu’une autre personne. Nous sommes tous capable d’accomplir des choses quand on a foi en ses capacités. Apprenez à rire de vous-même et à suivre votre propre chemin. Vous êtes la seule à pouvoir décider de ce que vous valez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *