Warning: include_once(/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/25/d316189752/htdocs/jooy/wordpress/wp-settings.php on line 255
5 bonnes raisons de courir en musique - Jooy

5 bonnes raisons de courir en musique

Il est impossible pour certains runners de partir courir sans leur musique pour les motiver. Nous allons voir que cela s’explique !

1. La musique fait réagir plusieurs parties de votre corps :

Cela va des oreilles au cerveau en passant par le système nerveux puis agit ensuite sur votre corps et sur votre énergie.

De plus, la musique agit positivement sur le stress et la douleur. Cela rendra votre run encore plus agréable.

2. La musique améliore vos performances

Le fait de vous concentrer sur la musique vous permet d’oublier les difficultés rencontrées et donc de vous dépasser.

3. La musique est votre allié dans la phase de récupération

Les musiques lentes vont vous aider à calmer votre corps et votre cœur. Vous ressentirez les effets plaisants et relaxants de la musique combinés à ceux du running. Que demander de plus ?

4. La musique vous aide à coordonner vos mouvements

C’est bien connu, il est plus facile de danser sur des rythmes et des tempos définis. Pour la course à pied c’est la même chose ! Cela sollicite vos quatre membres de manière mécanique alors autant calquer ses mouvements sur de la bonne musique…

5. Grâce à la musique, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un champion

Avouez qu’on s’est tous déjà imaginé dans un clip vidéo en écoutant une musique… Avec le running, ne laissez aucune limite à votre imagination et imaginez-vous dans la peau d’Usain Bolt ou de Rocky si ça vous motive !

Cliquez ci-dessous pour lire l’article complet sur le site globe-jogger.com.

5 bonnes de raisons de courir en musique – GlobeJogger

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *